1ère pierre du programme Paul Eluard à Saint-Denis

Nouvelle construction dans le quartier de la gare de Saint-Denis.

Ce samedi 2 avril, Plaine Commune Habitat et BâtiPlaine ont procédé à la pose de la 1ère pierre du programme Paul Eluard.

Cette opération neuve s’inscrit dans le cadre de l’importante opération d’aménagement et de résorption de l’habitat insalubre sur le quartier (avec, entre autre, la démolition de 197 logements insalubres et 311 nouveaux logements construits).

Cette future construction comprendra 39 logements du F2 au F5, sur 2, 3 ou 5 niveaux, en deux bâtiments distincts sur les rues Dezobry et Paul Eluard et en veillant à préserver le pavillon qui est sur la parcelle et qui a été inscrit comme «immeuble de qualité architectural notable» par les Architectes des Bâtiments de France. Il est prévu un commerce et un local d’activité en pied d’immeuble, ainsi que des espaces verts en cœur d’ilot. Cette résidence certifiée Habitat & Environnement et conforme à la Règlementation Thermique 2012 sera équipée d’une chaufferie collective gaz. Des panneaux solaires pour l’eau chaude sanitaire seront installés sur les toits. La livraison de ces logements prévue en juin 2017.

Architecte : Pages Arriere 
Maître d'oeuvre : BatiPlaine
Maîtrise d'ouvrage : Tempere Construction
Partenaire : Sorequa
Bénéficiaire : Plaine Commune Habitat

Article Le Parisien - Saint-Denis : des HLM à la place des ex-hangars insalubres