Objectifs

BâtiPlaine est un des outils du programme de construction entrepris par le Contrat de Développement Territorial de l’agglomération et l’Etat.

  • Mobiliser les financements d’Action Logement en faveur du logement des salariés sur un territoire en plein développement économique.
  • Assurer la construction annuelle de 1 000 logements sociaux, thématiques (jeunes salariés, étudiants, retraités...) et en accession sociale à la propriété.
  • Contribuer à répondre à la diversité des besoins locaux, favoriser l’attractivité du territoire, et faciliter le rapprochement domicile-travail.

BâtiPlaine mutualise compétences et moyens, optimise les coûts de production pour proposer des logements de qualité à des loyers et charges maîtrisés. 

Les offices territoriaux comme l’OPH d’Aubervilliers ont besoin de mutualiser et de coordonner leurs moyens pour accroître leur développement et augmenter l’offre de logements neufs dans le parc social. BâtiPlaine est donc une solution innovante, en lien avec Plaine Commune, tout à fait opportune pour un organisme de 8 000 logements comme le nôtre, un véritable outil de construction de véritables logements sociaux correspondant aux habitants de notre territoire.
Silvère ROZENBERG - Président de l'Office HLM d'Aubervilliers